POLYSTYRèNE EXPANSé EPS

 DESCRIPTION POLYSTYRÈNE EXPANSÉ EPS

Le polystyrène expansé est très utilisé en France pour l’isolation car il présente de nombreux avantages : mise en œuvre, coût, pouvoir isolant, durée de vie. Il sera donc un bon choix pour l’isolation extérieure des murs et du sol (hors bâti ancien). Par contre, pour l’isolation intérieure ou en rénovation d’une maison ancienne, la laine de bois et la ouate de cellulose seront mieux adaptées (forte plus-value dans le confort d’été et propriétés hygroscopiques). Le liège sera l’alternative écologique pour une pose en milieu humide. Enfin, notons que le polystyrène reste un dérivé du pétrole, une ressource limitée et conflictuelle à l’échelle mondiale.

  •  Isolation thermique et acoustique
  •  Joints de dilatations ou de ruptures
  •  Etancheité des terrasses ou formes de pente
  •  Chambre froide et transport frigorifique
  •  Masse volumique: de 10 à 30 kg
  •  Longeur: jusqu’à 5000 mm
  •  Largeur: jusqu’à 1200 mm
  •  Epaisseurs: de 20 mm à 600 mm


 PANNEAUX DE POLYSTYRÈNE EXPANSÉ  ULTRA

Les panneaux ULTRA EPS assurent l’isolation thermique et thermo-acoustique des murs par simple collage sur les parois. ULTRA EPS est un panneau vert en polystyrène expansé et ignifugé. Le Ultra EPS est conforme à la nouvelle règlementation RTCM pour l’isolation entre mur et contre-cloison. Ces dernières consistent à intercaler des panneaux ULTRA EPS entre le mur extérieur et une contre-cloison.



PERFORMANCES TECHNIQUES

   THERMIQUE

La conductivité thermique (λ) est une caractéristique propre à chaque matériau. Elle indique la quantité de chaleur qui s’y propage par conduction thermique; plus la conductivité est faible, plus le matériau est isolant. Cependant, la résistance thermique mesure la performance isolante de la couche de matériau. Plus la résistance thermique est élevée, plus la couche est isolante. La résistance thermique est proportionnelle à l’épaisseur de la couche de matériau et inversement proportionnelle à sa conductivité thermique. Parmi les matériaux, l’air présente l’une des plus faibles conductivités thermiques. Le ULTRA EPS, composé à 98% d’air, est de ce fait parmi les isolants les plus efficaces.


    ACOUSTIQUE

L’isolation acoustique est essentielle pour le confort des personnes et leur qualité de vie. Elle consiste à réduire la transmission des bruits entre des locaux différents ou entre l’extérieur et l’intérieur d’un bâtiment étant régie par la “Nouvelle Réglementation Acoustique”, l’isolation acoustique doit être prise en compte dès la conception des projets. Le comportement acoustique des panneaux ULTRA EPS élastifié améliore significativement les performances de la paroi nue et leur permet d’être utilisés comme isolants thermo-acoustiques de façade intérieure.

 PANNEAUX DE POLYSTYRÈNE EXPANSÉ  E-XPS

Conçu en mousse de polystyrène expansé à forte résistance mécanique à la compression, E-XPS offre une très haute Isolation et étanchéité et peut être utiliser en système inversé sur les toitures terrasses et toitures inclinées, qu’elles soient accessibles ou inaccessibles (piétons, techniques, jardins, végétalisation), en sous-chape, et même pour les constructions à très haute exigence thermique tel que les chambres froides. E-XPS est également indiqué pour l’isolation verticale des murs et façades extérieures de type ITE (isolation thermique par l’extérieure). l’E-XPS n’a cessé de prouver son efficacité et efficience au sein des établissements recevant du public (ERP), des maisons individuelles, ainsi que des bâtiments collectifs, tertiaires, industriels ou agricoles.




EN SYSTÈME INVERSÉ

Pour l’isolation des toitures en système inversé, l’isolant est placé sur l’étanchéité. Celle-ci est donc protégée contre les chocs thermiques et mécaniques, et les ultraviolets. La mise en œuvre est plus rapide, moins coûteuse et peut se faire quelles que soient les conditions météorologiques.

AVANTAGE DU SYSTÈME INVERSÉ E-XPS

Moins onéreux
Pas de contrainte lors de la mise hors d’eau du bâtiment
Exemption de la pose du pare vapeur
Couverture et protection totale de l’étanchéité, décuplant ainsi sa longévité

ISOLATION VERTICALE
(CLOISON TYPE TRADITIONNELLE AU MAROC)

E-XPS est un produit particulièrement adapté à la construction traditionnelle au Maroc. Au Maroc les cloisons et murs extérieurs sont construits en système double paroi. Le E-XPS est l’isolant parfait pource procédé.




ISOLATION THERMIQUE PAR L’EXTÉRIEUR (ITE)

L’ITE diffère de l’isolation verticale ; de par l’isolation de la construction de l’extérieur au lieu de l’intérieur, créant ainsi un cocon hermétique (murs manteaux). Ce procédé est particulièrement recommandé pour les constructions existent.

ISOLATION SOUS-CHAPE OU SOUS DALLE DE COMPRESSION

Doté d’une très forte résistance mécanique, l’E-XPS est le choix idéal, économique et rapide, pour l’isolation sous chape ou sous dalle de compression.

CHAMBRES FROIDES ET VÉHICULES FRIGORIFIQUES

Les performances thermiques du E-XPS sont teles qu’elle est certifié pour l’isolation thermique des lieux à très hautes exigences thermique telles que les chambres froides et et véhicules frigorifiques.