l'isolfix

DESCRIPTION DE L'ISOLFIX

PHOTOS DE L'ISOLFIX


Les coffres ISOLFIX sont fabriqués en barres composés de polystyrène expansé auto-extinguible à cellule fermée, armature électro soudée en acier galvanisé et profils de support en aluminium. 

Ces trois éléments, suite à une expansion du polystyrène, deviennent solidaires et confèrent au coffre une structure particulièrement stable, solide et légère en même temps.


DETAILS D'ISOLFIX

DIMESTIONS DE L'ISOLFIX




les projets isolfix


AVANTAGES

Bonne qualité d’exécution. 

 Meilleur résistance thermique et acoustique. 

Solution compacte complet. 

 Facilité et rapidité de mis en œuvre. 

 Solution respectueuse de l’environnement.

SOLIDITE

Les coffres sont fabriqués à partir des polystyrènes de densité entre 35 kg/m3 et 40 kg/m3. Les treilles a soudé avec diamètre 5 mm et les profiles en aluminium incomposés au moulage assurant une parfaite rigidité lors des manutentions.

RESISTACE AU FEU

(Classement M1) EXCELLENT SUPPORT D’ENDUIT Grâce aux finitions latérales crues.

RESISTACE AU FEU (Classement M1) EXCELLENT SUPPORT D’ENDUIT Grâce aux finitions latérales crues

INSTRUCTIONS DE POSE



L'isolfix doit être centré, de niveau et son assise soigné ! (trés important pour le bon foncxtionnement du volet roulant) 10 cm de chaque coté sont prévus pour l'assise du coffre sur la maçonnerie L'espace de remplissage minimum de béton de chaque coté du coffre est de 6 cm pour avoir un bon scellement


Mettre en place la réservation électrique du moteur en perçant la joue concernée, avant coulage du béton au niveau de joues. L'enduit doit être tiré à ras des profilés de support d'enduit à l'extérieur comme à l'intérieur (si l'épaisseur des maçonneries est plus grande que le caisson, il est préférable d'être au bord interne)



IMPORTANT:

 l'isolfix n’est pas un élément porteur, il est obligatoire de prévoir un linteau sauf si le poids à supporter est négligeable. Pendant la pose des caissons ayant une largeur supérieure à 1.50 il faut obligatoirement étayer centralement le caisson pour éviter tous fléchissements lors du coulage du linteau. 


Appliquer une première couche de gobetis d’accrochage pour obtenir une surface rugueuse qui permettra une bonne adhérence du grillage et de la deuxième couche. Appliquer une deuxième couche de mortier de ciment pour faire adhérer le grillage sur toute la surface de caisson et qu’il déborde du périmètre d’au moins 15 cm afin d’éviter les fissures, puis appliquer l’enduit de finition.