La mousse polyuréthane

DESCRIPTION DE LA MOUSSE POLYURÉTHANE

La mousse polyuréthane projetée est la solution optimale pour isoler tous les éléments de vos locaux et habitations en neuf ou en rénovation.

Ce procédé d’isolation thermique des sols et des murs est fabriqué sur chantier.

La mousse est d’abord projetée sur la surface à isoler, puis va prendre 35 fois son volume avant de devenir extrêmement rigide.

L’habileté des projeteurs leur permet d’appliquer les épaisseurs voulus avec précision,l’isolant se loge dans les moindres recoins afin de former une enveloppe continue et étanche à l’aire .

Très performante thermiquement, la mousse polyuréthane projetée est un matériau isolant innovant. Plébiscitée par les consommateurs, elle permet d’atteindre facilement les critères des réglementations thermiques ainsi que les meilleures notes du diagnostic de performance énergétique. Focus sur l’un des procédés d’isolation thermique les plus efficaces du moment.

LA MOUSSE POLYURETAHE par (Projection et injection) 

 


PHOTOS


CHOISIR LE BON ISOLANT

  Le rôle principal d'un isolant thermique est de limiter les transferts de chaleur par les parois du bâtiment.

Un isolant est choisi en fonction de sa résistance thermique, pour assurer l'efficacité énergétique du bâtiment. La résistance thermique caractérise la capacité du produit à s'opposer au passage de la chaleur, en hiver comme en été. Plus elle est élevée, plus les transferts de chaleur sont limités. 

La résistance thermique est l'aptitude à isoler.

Comment la calculer ?
R = e/λ