NouJOINT WATERSTOP

WATERSTOPS
Les waterstops (bandes d’étanchéité ou bandes d’arrêt d’eau) sont utilisés pour assurer la parfaite étanchéité des bâtiments en empêchant les infiltrations et remontées d’eau. Les bandes d’arrêt d’eau Waterstop se présentent sous deux grandes catégories : bandes d’arrêt d’eau A et AA pour assurer l’étanchéité des joints au niveau des reprises de bétonnage et bandes D et AD pour l’étanchéité des joints de dilatation
.


DESCRIPTION

Les waterstops sont fabriqués à partir d'élastomères de différentes qualités. Ils sont disponibles en nitrile ou en PVC souple. Les modèles en nitrile sont caractérisés par un allongement à la rupture des plus élevés, une excellente résistance aux agents chimiques et au vieillissement ainsi qu’une élasticité permanente comparable à celle du caoutchouc. Les soudures sont très faciles à réaliser. Les modèles en PVC souple sont fabriqués à partir de matières premières de base de haute qualité et offrent une solution néanmoins économique.




UTILISATION


Il existe deux types courants de waterstops, les waterstops internes (série D) qui sont posés au milieu des éléments structuraux en béton et les waterstops externes (série AD) qui sont posés en surface ou en périphérie des structures (fond de coffrage). Ces deux types de waterstops servent à traiter l'étanchéité des joints de dilatation enterrés et soumis à des pressions d'eau. Pour les faces contre terre, on utilisera le modèle AD qui est très facile à mettre en place. Les soudures peuvent être effectuées directement sur chantier à la lame chauffante. Il est également possible de les faire réaliser directement en usine où elles sont strictement contrôlées.