PORTE COUPE FEU

Les normes de sécurité incendie imposent la mise en place de dispositifs de protection au sein des immeubles afin de protéger les bâtiments comme leurs occupants. Parmi ces dispositifs se trouvent les portes coupe-feu, obligatoires dans certaines situations.

Qu’est-ce qu’une porte coupe-feu ?

La porte coupe-feu est une porte technique qui ne permet pas d’éviter les incendies ou de les éteindre mais qui permet de les contenir et de lutter contre leur propagation. Son rôle est primordial lorsque l’incendie se déclenche car elle :

- Compartimente les zones où les flammes sont présentes ;

- Permet d‘éviter la propagation de celles-ci au reste du bâtiment.

De cette façon, elle participe à assurer la sécurité des occupants de l’immeuble en permettant aux secours d’arriver sur les lieux et de pouvoir intervenir en procédant à l’évacuation de l’immeuble, puis à l’extinction de l’incendie.

Comme les parois coupe-feu, les portes coupe-feu sont des dispositifs anti-incendie dits passifs.








PORTE DE GARAGE SECTIONNELLE

Dans notre article les différents types d’ouverture pour une porte de garage, la porte de garage sectionnelle est faite de plusieurs panneaux articulé et s'ouvre comme un volet roulant. Vous envisagez de changer de porte de garage ou votre maison est en construction et vous souhaitez connaitre les caractéristiques des différentes portes de garage ? Nous allons nous concentrer dans cet article sur la porte de garage sectionnelle.

AVANTAGES
En bois ou en PVC, la porte de garage sectionnelle s'ouvre à la verticale mais aussi en latérale. Elle prend peu de place car elle permet de coller au plus près des parois du garage. Parfaite pour les petits garages, la porte sectionnelle ne déborde pas de l'extérieur et s'adapte au système de motorisation.